Maison d’hôtes à Pléneuf Val André
Pourvu d’un environnement architectural exceptionnel, le Château du Cloître se distingue par son son charme intemporel. Construit dans les années 1850 sur les vestiges d’un ancien château lié à la seigneurie du Guémadeuc, ce lieu évoque la mémoire d’une présence monastique passée. À l’entrée du parc, vous trouverez d’anciennes écuries datant de la fin du XVIIIe siècle, témoignant de son patrimoine historique. Le lieu fut une école arboricole ce qui explique les essences rares qui ont été plantées.
A travers le XXe siècle
Propriété de la famille depuis 1937, les grands-parents de Sibylle y cultivaient des chrysanthèmes et pratiquaient le maraîchage dans le jardin du parc. Bien que la tempête de 1987 ait provoqué des dégâts considérables, détruisant certains arbres centenaires, il reste de très beaux sujets et la famille a su restaurer la beauté du domaine. A partir de 2000, les parents de Sibylle ont entrepris des travaux de replantation pour redonner au parc sa splendeur d’antan.
Sibylle et François-Xavier, représentant la troisième génération de la famille, s’y installent en 2024 afin de le transformer en une maison d’hôtes accueillante, comprenant 5 chambres d’hôtes et 2 gîtes (en cours) confortables, parfaits pour un séjour mémorable.
Avec 25 années d’expérience professionnelle auprès des entreprises et particulièrement dans le secteur agricole, Sibylle, passionnée de cuisine et créative, met un point d’honneur pour offrir une expérience inoubliable à ses visiteurs. Elle vous invite à découvrir cette demeure historique et à savourer les délices et produits régionaux.
Maison d’hôtes à Pléneuf Val André
Domaine du Cloitre
Le cloitre
22370 Pléneuf-Val-André
https://domaineducloitre.fr/